• - Vote des 8 élus au CCAS.

    VOTE DES 8 ELUS AU CCAS.

     


     

     

    Lors de la préparation du Conseil Municipal du 24/04/14, nous avions choisi de présenter 2 personnes au CCAS selon la répartition proposée par M. le Maire : à savoir M. Tournier pour Thizy et M. Moreno pour Mardore.

    Au cours de la séance, M. le Maire proposera 7 personnes sur les 8 postes possibles et indiquera laisser le dernier poste à un élu de notre groupe sur Thizy. Ce poste revenait de fait à M. Tournier. 

    J’interviens alors pour dire que nous souhaitions aussi présenter ma candidature. 

    M.Mercier rétorque alors : « Ce sera pour la prochaine fois », éliminant ainsi la décision de notre groupe de présenter 2 personnes.

    Je reprends la parole pour confirmer ma candidature. Là M. Mercier demande une suspension de séance et décide selon la loi de procéder à un vote sur scrutin de liste à bulletin secret.

    Seule la majorité présentera une liste de 8 noms qui sera élue.

    Sur cette liste le nom de M. Tournier ne sera pas repris. 

    M. Mercier interviendra pour dire :

    « Je vous ai fait une ouverture et vous l’avez refusé ».

    Pour notre groupe, nous souhaitions 2 postes soit 25% du total des élus au CCAS, la majorité a choisi de nous en donner aucun malgré leur semblant de vouloir faire l’ouverture.

    Ce n’est pas notre groupe qui a refusé un poste, c’est la majorité qui n’a pas souhaité nous octroyé 2 postes.